
Pour la 5e année consécutive, la Mutualité Française de Normandie nous confie l’organisation du cycle « Pas d’âge pour le sport » à Giberville et Ifs.
Comme son nom l’indique, l’objectif est de faire (re)découvrir l’APA à des jeunes retraités. Toutes les sports (ou presque) peuvent être pratiqués dès lors qu’ils sont adaptés.
Notre mission est donc de construire un cycle de 12 séances de découvertes aux sports adaptés. Pour cela, nous contactons et faisons intervenir des associations et clubs locaux pour des séances d’initiation orientées sport-santé. Les bénéficiaires peuvent ainsi poursuivre leur pratique dans ces associations, dans un cadre sécuritaire.
Après une série de tests physiques et bilans individuels, le groupe va découvrir des activités adaptées telles que le karaté, le self-défense, le basket, le hand, l’escalade, la course d’orientation… mais également des activités plus « classiques » telles que le Pilates, la marche nordique ou encore le stretching et le Qi Gong entre autres…
Beau projet qui nous tient à cœur pour casser les représentations et briser certaines barrières !
Merci encore à toutes les associations participant au projet : AGIBAD (Badminton Giberville), Les « Monte en l’air (escalade Giberville), l’USOM Basket Mondeville (Gaël TUAL), CL Colombelles Handball, Claire Venendy (Qi Gong), Philippe Boulet (karaté Santé), La Détente Ifoise (Sarah Ceschuitti), Jenny Daufy, club de Baminton de Ifs…






